Une réouverture qui soulage

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Une réouverture qui soulage
Le spa Bioterra de Drummondville pourra de nouveau offrir l’ensemble de ses services dès le 14 février. (Photo : Gracieuseté)

SPAS. La réouverture des spas, le 14 février, a de quoi réjouir la nouvelle propriétaire du Bioterra spa santé urbain, Geneviève Poirier, qui peut de nouveau offrir l’ensemble de ses services à 50 % de la capacité.

La dernière fermeture décrétée par le gouvernement interdisait les spas d’ouvrir leurs bains et saunas. Seuls les services de massothérapie et d’esthétiques étaient proposés.

«C’est un soulagement parce que, dans le monde des spas, l’accès aux bains est une de nos principales sources de revenus. Les gens qui prennent un forfait de massothérapie vont souvent ajouter des bains pour vivre une expérience plus complète. Comme c’était fermé, certains ont choisi de repousser leur moment de détente; ce qui a réduit notre achalandage de beaucoup», a commenté Mme Poirier.

La réouverture coïncide avec la journée de la Saint-Valentin, une période où les spas reçoivent plusieurs couples. Certains établissements du Québec auraient préféré pouvoir bénéficier de la fin de semaine précédant la fête, mais du côté de Bioterra, la propriétaire envisage plutôt que les gens se déplaceront la fin de semaine suivante.

Les nouveaux propriétaires Geneviève Poirier et Yan La Victoire. (Photo gracieuseté)

«La réouverture tombe très bien avec la Saint-Valentin. En temps normal, c’est la fin de semaine du 12 et 13 qui aurait été bonne, mais je présume que les gens vont reporter d’une semaine. Les gens sont contents de retrouver les bains. Le volume d’appels est beaucoup plus élevé depuis l’annonce gouvernementale», a indiqué celle qui a racheté l’entreprise, en novembre dernier, avec son conjoint Yan La Victoire.

D’ici au 14 février, les employés de l’établissement s’affairent à remettre en marche les bains qui avaient été vidés de leur eau durant la période de fermeture. La propriétaire indique ressentir beaucoup de fébrilité à l’approche de la réouverture.

Malgré les fermetures causées par la pandémie, Geneviève Poirier assure qu’elle a pu conserver l’ensemble de ses employés.

Partager cet article