CULTURE. Steve Durepos quitte ses fonctions à la codirection générale de Mackinaw. Cette décision mûrement réfléchie repose sur un besoin d’adopter un rythme de vie plus harmonieux.
Depuis 2019, en plus des activités artistiques, il a géré de nombreux projets de transformation en participant notamment au premier exercice de planification stratégique, un vaste chantier mené en pleine période de pandémie.
«Diriger Mackinaw au quotidien fut un privilège. J’ai placé au cœur de mes priorités le développement, la mise en œuvre et la reconnaissance des activités artistiques en accord avec la mission de l’organisation. Je souhaite remercier ceux et celles qui m’ont épaulé dans mon travail. J’ai découvert la danse chez Mackinaw quand j’étais tout jeune, y revenir m’a fait immensément plaisir. Je souhaite rester proche de l’organisme», soutient-il.
En contribuant significativement au renouvellement de la vision artistique et organisationnelle en s’appuyant sur des partenariats avec le milieu drummondvillois, Steve Durepos a consolidé les assises de Mackinaw pour l’avenir, incluant le 50e anniversaire qui se tiendra en 2024. Avec énergie, créativité et passion, il a développé des projets porteurs qui ont déjà vu le jour ou qui s’amorceront au cours des prochaines années.
«À la fois bâtisseur infatigable et entrepreneur dynamique, Steve Durepos nous lègue une compagnie de danse renouvelée mieux outillée pour relever les défis du futur. Notre vive reconnaissance lui est acquise. Au nom de tous les membres et partenaires de Mackinaw, je lui offre mes meilleurs vœux de succès dans ses projets», indique René Fréchette, président du conseil d’administration.
Le conseil d’administration a entamé le processus visant à trouver une nouvelle codirection générale pour le volet artistique. D’ici là, Steve Durepos poursuit son travail et assurera une transition efficace des dossiers sous sa responsabilité. (EL)