MRC de Drummond : changement de garde à la direction générale

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
MRC de Drummond : changement de garde à la direction générale
Christine Labelle sera de nouveau directrice générale de la MRC de Drummond, quatre ans après avoir quitté ses fonctions. (Photo : Archives)

DRUMMOND. La MRC de Drummond annonce un changement à sa direction générale. Christine Labelle succède à Gabriel Rioux.

Sa nomination s’inscrit dans le cadre d’un important diagnostic de gouvernance organisationnelle réalisé au cours des dernières semaines. Le mandat a été confié à la firme Raymond Chabot Grant Thornton en décembre dernier, à la demande des élus de la MRC de Drummond.

«On a fait un diagnostic; il y a eu des constats. De ces constats, il y a eu des actions prises pour faire en sorte d’atteindre des buts. Et la personne pour nous aider à les atteindre, c’est Mme Labelle. On veut amener de la stabilité pour être en mesure d’avancer», indique la préfète de la MRC de Drummond et mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, sans s’avancer davantage sur les raisons ayant mené au congédiement de Gabriel Rioux.

L’embauche de Christine Labelle a été recommandée par le comité administratif et de planification (CAP) de la MRC mardi matin. Gabriel Rioux, qui était en poste depuis juillet 2020, a été informé aujourd’hui.

Christine Labelle a été directrice générale de la MRC de Drummond de 2013 à 2018, avant d’être à la tête de la Municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley, en Estrie. Au dire de la préfète, Mme Labelle est la personne tout indiquée pour «permettre à la MRC de Drummond d’aller de l’avant, tout en stabilisant le climat de travail et en préparant la relève».

«Mme Labelle connaît bien notre région et les municipalités qui la composent. Elle a été directrice générale de notre MRC. Elle apporte avec elle stabilité et expérience. C’est exactement ce dont notre MRC a besoin, à l’aube d’effectuer un important virage au bénéfice des municipalités et de leurs citoyens», mentionne Stéphanie Lacoste.

«On ne voudrait plus de bris de service. On voudrait trouver une relève qui est la bonne personne au bon poste et qu’on travaille déjà avec elle pour que quand ce sera à son tour de prendre les rênes de la MRC, on la connaisse, que tout le monde sache où on s’en va et qu’on arrête à chaque fois d’avoir une personne parachutée», ajoute-t-elle.

L’entrée en fonction de la nouvelle directrice générale est prévue à la mi-février.

(Avec la collaboration de Cynthia Giguère-Martel)

Partager cet article