Girardin vend 50 autobus électriques à Autobus Auger

Girardin vend 50 autobus électriques à Autobus Auger
L’entreprise a se donne cinq ans pour finaliser l’achat des autobus électriques. (Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. L’entreprise Girardin annonce la conclusion d’une entente avec Autobus Auger pour l’acquisition de 50 autobus scolaires électriques Blue Bird Vision sur cinq ans.

Cette importante commande d’autobus scolaires électriques s’échelonnera sur une période de cinq ans et débutera par l’acquisition de dix autobus de 72 passagers pour l’année scolaire 2022 et 2023.

Une fois les 50 autobus livrés, ils contribueront à la réduction de près de 1150 tonnes de gaz à effet de serre par année.

Autobus Auger entend débuter son déploiement avec le Centre de services scolaire des Navigateurs, qui dessert le territoire de la Ville de Lévis ainsi que les MRC de Lotbinière et de la Nouvelle-Beauce. Des autobus électriques seront déployés dans d’autres centres de services scolaire dans les années subséquentes.

«Girardin est un contributeur dans ce projet, en offrant à Autobus Auger un accompagnement et un soutien de premier plan autant dans l’acquisition des autobus électriques que des infrastructures. Nous saluons Monsieur Auger et son équipe pour cette décision de joindre le grand mouvement d’électrification du transport scolaire au Québec. L’attitude avant-gardiste de Monsieur Auger est un exemple pour les autres transporteurs», a commenté Michel Daneault, vice-président ventes et services pour l’est du Canada chez Girardin à Drummondville.

Rappelons que Girardin est basé à Drummondville et que l’entreprise se spécialise dans la fabrication, le distribution et l’opération d’autobus depuis plus de 62 ans. (LT)

Partager cet article