Drummondville franchit le cap des 80 000 habitants

Drummondville franchit le cap des 80 000 habitants
(Photo : Ghyslain Bergeron)

DÉMOGRAPHIE. Pour la première fois de son histoire, la population de la Ville de Drummondville a franchi le cap des 80 000 habitants et demeure au 15e rang des villes les plus populeuses du Québec.

En effet, 1329 Drummondvillois se sont ajoutés à la population en 2021, une progression démographique de l’ordre de 1,7 %.

C’est du moins ce qui ressort des estimations de la population des municipalités de 25 000 habitants et plus publiées tout récemment par l’Institut de la statistique du Québec. Avec une population estimée à 80 676 personnes en 2021, Drummondville demeure au 15e rang des villes les plus populeuses au Québec.

Soulignons que cette tendance s’observe depuis de nombreuses années, notamment sur la dernière décennie au cours de laquelle la population s’est accrue de 11%.

Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville. (Photo Ghyslain Bergeron)

Ces données mettent de l’avant l’attractivité de Drummondville qui accueille toujours plus de familles, de couples, de personnes célibataires, d’aînés et de nouveaux arrivants. La capitale du développement propose un cadre de vie prisé et recherché par de plus en plus de Québécois et de personnes venant du monde entier du fait de son dynamisme économique et de son faible taux de taxation.

«C’est une bonne nouvelle de constater que de nombreuses personnes choisissent chaque année notre ville pour vivre, s’établir et s’épanouir. Je me réjouis de cette croissance soutenue. Je pense que nous avons tout à Drummondville pour être heureux. Avec les membres du conseil municipal, je tiens d’ailleurs à placer la qualité de vie des citoyens en haut de nos priorités, et notre prochaine planification stratégique nous guidera en ce sens», a commenté la mairesse de la Ville de Drummondville, Stéphanie Lacoste. (LT)

Partager cet article