Une mère complotiste contre la vaccination de ses enfants perd son autorité parentale

CAROLINE LEPAGE
Une mère complotiste contre la vaccination de ses enfants perd son autorité parentale
Le Palais de justice de Drummondville. (Photo : Archives, L'Express)

JUSTICE. Un juge a retiré dernièrement à une mère complotiste son autorité parentale en matière de santé, car elle s’opposait farouchement à la vaccination de ses deux enfants.

Selon le «Journal de Montréal», le père de deux enfants a présenté au cours des dernières semaines une requête au palais de justice de Drummondville pour faire retirer à la mère son autorité parentale en matière de santé dans le but de faire vacciner leurs jeunes de 9 et 14 ans.

Dans un récent jugement, le juge Steve J. Reimnitz a tranché en faveur du père. Il dit préférer suivre les recommandations de la Santé publique au lieu des croyances de la mère.

Cette femme antivax, dont le nom est gardé confidentiel pour ne pas divulguer l’identité de ses deux enfants, croit que la vaccination est un «crime contre l’humanité».

Selon elle, le vaccin contre la COVID-19 est fabriqué à base de cellules de fœtus avortés et contient une «puce d’identification».

Pour convaincre sa fille de «faire le bon choix», elle avait même inséré une note dans son sac d’école pour qu’elle refuse cette injection expérimentale pouvant contenir du «poison» qui risquait de la rendre stérile.

«Ces prétentions, fausses, ont été réfutées par de nombreux organismes sérieux, mais la femme semble y croire dur comme fer en raison de vidéos trouvées sur internet», peut-on lire dans le quotidien montréalais.

De son côté, le père tenait à ce que ses enfants se fassent vacciner contre la COVID-19, d’autant plus que les vaccins étaient officiellement approuvés pour les enfants de 5 ans et plus.

Devant la mésentente des parents sur le sujet, le juge Steve J. Reimnitz a statué qu’il était dans l’intérêt des enfants d’être protégés le plus rapidement possible en recevant leurs doses de vaccin, comme le suggèrent les autorités de santé publique.

Selon l’article, les tribunaux trancheraient systématiquement en faveur de la vaccination dans ce type de litige parental. Ces dossiers seraient d’ailleurs traités en priorité.

Partager cet article