Les Voltigeurs s’amusent dans un tournoi amical

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Les Voltigeurs s’amusent dans un tournoi amical
Charles-Antoine Dumont a reçu la coupe Voltigeurs des mains de Robert Pouliot, le préposé à l’équipement. (Photo : Capture d'écran)

HOCKEY. Les Voltigeurs de Drummondville ont organisé dimanche un tournoi amical à trois contre trois. C’est finalement l’équipe Gauthier, menée par le capitaine Charles-Antoine Dumont, qui a remporté les honneurs.

L’alignement des Rouges avait été divisé en quatre équipes par les capitaines Charron, Dion, Dumont et Jackson. La compétition était diffusée en direct sur la page Facebook des Voltigeurs et a attiré près d’une centaine de partisans.

La finale a opposé l’équipe Couturier du capitaine Jacob Dion à l’équipe Gauthier. L’équipe Couturier avait survolé la ronde préliminaire en demeurant invaincue. De son côté, l’équipe Gauthier n’avait remporté qu’une seule partie contre l’équipe Brassard de Gabriel Jackson.

Malgré sa fiche parfaite, l’équipe Couturier s’est butée à une formation Gauthier en pleine possession de ses moyens. Luka Gomboc, Luke Woodworth et Charles-Antoine Dumont ont chacun marqué pour donner une avance de 3-0 à l’équipe Gauthier. Jacob Dion a évité l’affront d’un blanchissage à son équipe en marquant en fin de match. L’équipe Gauthier l’a finalement emporté par la marque de 4 à 1. Soulignons la performance du nouveau gardien Jacob Goobie, qui s’est montré solide devant les percées de ses adversaires. Luka Gomboc a été nommé joueur par excellence de cette compétition grâce à une récolte de cinq buts en autant de matchs.

Après le triomphe de sa formation, Charles-Antoine Dumont était bien heureux du résultat. «J’ai fait un bon travail de directeur général en repêchant les bons gars pour sortir vainqueurs aujourd’hui. On a eu beaucoup de plaisir ce matin. Il y avait une petite compétition à l’interne. On sait qu’on ne fait pas ça pour rien; on jouait pour gagner», a commenté le capitaine de la formation gagnante.

Luke Woodworth et Charles-Antoine Dumont lors de la prise de photo de l’équipe gagnante. (Photo : capture d’écran)

L’atmosphère était assez détendue au Centre Marcel-Dionne. «L’ambiance était super. Ça s’est passé comme on l’envisageait; on l’avait aussi fait la saison dernière. C’est quelque chose que les joueurs apprécient beaucoup. C’est un événement qui pourrait être refait lors d’une saison normale. L’horaire est plus serré, mais ça pourrait être possible avant ou au retour de la pause des Fêtes», a fait savoir l’entraîneur-chef, Steve Hartley.

Retour à l’action

Avec la pause forcée par la COVID-19, ce tournoi était l’occasion pour l’équipe d’évoluer en situation de match pour la première fois en quelques semaines. «Ça a permis de rapprocher l’équipe. Ça a fait du bien, surtout qu’on n’a pas l’occasion de jouer des matchs en ce moment. On a pu retrouver l’esprit de compétition tout en ayant du plaisir. C’était un petit changement d’air par rapport aux entraînements réguliers», a poursuivi Dumont.

Steve Hartley était bien heureux de voir ses joueurs retrouver un esprit de compétition durant cette pause de la saison régulière. «On a recommencé à pratiquer il y a une semaine et demie. L’objectif était d’amener un élément de compétition et d’apporter un peu plus de plaisir dans la semaine en changeant la routine de simplement pratiquer», a dit Hartley, qui a fait office de marqueur et annonceur maison lors de cette activité.

Les joueurs des Voltigeurs ont hâte de renouer avec l’action alors que quatre nouveaux visages se sont greffés à la formation ces dernières semaines. «Lorsqu’on a des occasions comme ça, ça nous donne encore plus envie de jouer de vrais matchs. L’ambiance est bonne en ce moment, on travaille fort tous les jours. Les nouveaux s’intègrent super bien. Ce sont quatre gars qui comprennent la philosophie d’équipe et qui travaillent fort», a indiqué Charles-Antoine Dumont.

«Nos nouveaux joueurs doivent apprendre un nouveau système de jeu, ils doivent apprendre notre façon de faire. On est très satisfait de ce que ces joueurs ont démontré. Ils vont faire partie d’un avenir très prometteur pour notre équipe», a énoncé le pilote des Rouges.

Les Voltigeurs ont prévu disputer une partie intraéquipe le dimanche 30 janvier prochain. D’ici là, Steve Hartley entend aborder la prochaine semaine comme une semaine de préparation de match normale. L’entraîneur veut que ses joueurs peaufinent certains aspects de leur jeu afin de poursuivre la progression de l’équipe en prévision de la fin de la saison.

Partager cet article