La Ville suspend la transmission des messages textes de l’Infocitoyen

La Ville suspend la transmission des messages textes de l’Infocitoyen

DRUMMONDVILLE. La Ville de Drummondville est contrainte de suspendre la transmission des alertes municipales de l’Infocitoyen par messages textes en raison de problèmes techniques éprouvés par son fournisseur de services.

Dès lundi, les alertes municipales seront transmises uniquement par courriel. Les abonnés doivent mettre à jour leur compte au infocitoyen.drummondville.ca.

«C’est grâce à la vigilance de nombreuses citoyennes et citoyens abonnés à l’Infocitoyen que le Service des communications a pu constater une problématique de réception des alertes municipales par textos. Devant cette situation et considérant les délais annoncés pour la correction de la problématique, la décision a été prise de suspendre la transmission de messages textes, et ce, à regret compte tenu de l’appréciation du service avant les problèmes de fiabilité», peut-on lire dans un communiqué de presse.

Selon la Ville, d’autres organisations municipales à travers la province rencontrent les mêmes problématiques technologiques à l’heure actuelle, les messages de masse étant interceptés par les filtres des entreprises de télécommunication, les considérant comme des messages électroniques commerciaux.

Un nouveau système d’alertes municipales pour l’Infocitoyen sera mis en place au cours des prochains mois. Quelque 13 000 personnes sont abonnées à l’Infocitoyen de la Ville de Drummondville. Ils reçoivent notamment des alertes pour les rappels concernant les collectes des matières résiduelles, ainsi que pour les interdictions de stationnement de nuit, liées aux opérations de déneigement, aux fermetures de rues temporaires et aux mesures d’urgence.

La Ville précise que dans le cas de la mise en œuvre d’une mesure d’urgence, à l’occasion de la diffusion d’un avis d’ébullition de l’eau du robinet par exemple, d’autres moyens de communication sont utilisés, comme un système d’appels téléphoniques automatisés ou le recours aux médias régionaux. (MD)

Partager cet article