Quatrième dose recommandée aux personnes dialysées ou immunodéprimées

Quatrième dose recommandée aux personnes dialysées ou immunodéprimées
(Photo : Archives, Ghyslain Bergeron)

COVID-19. Une quatrième dose de vaccin contre la COVID-19 est recommandée chez les personnes immunodéprimées et dialysées de 18 ans et plus.

Celles-ci peuvent la recevoir dès maintenant en respectant un intervalle de trois mois après la dernière dose reçue. Cette dose additionnelle procure une meilleure protection.

Les personnes immunodéprimées sont, notamment, celles qui sont sous traitement de chimiothérapie ou de radiothérapie; prennent certains médicaments qui affectent leur système immunitaire; vivent avec le VIH et qui ont un décompte de cellules CD4 inférieur à 500/mm3 ou qui ne suivent pas leur traitement.

L’administration d’une dose additionnelle est recommandée pour ces personnes en fonction des données disponibles sur la réponse immunitaire et de l’évolution de la situation épidémiologique. Les études montrent que ces personnes sont plus à risque de complications liées à la COVID-19.

Pour le moment, la dose additionnelle n’est pas recommandée aux enfants de moins de 12 ans dialysés ou qui ont un système immunitaire affaibli. (CGM)

Partager cet article