Avertissement de tempête hivernale à Drummondville

Rédaction
Avertissement de tempête hivernale à Drummondville
(Photo : Depositphoto)

MÉTÉO. Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale pour la région de Drummondville dimanche matin.

Environnement Canada prévoit une importante tempête hivernale alors que de la neige forte débutera tôt lundi matin et laissera un total de 15 à 25 centimètres de neige. De plus, la neige combinée aux vents forts du secteur nord-est rendra la visibilité presque nulle sur ces régions. Les vents pourraient atteindre des vitesses de 40 kilomètres-heure et des rafales de 70 kilomètres-heure durant la journée.

Le mercure est prévu d’atteindre moins six degrés Celsius lundi.

Une dépression en formation remontera la côte est américaine aujourd’hui et deviendra une tempête importante à la suite de son développement rapide lundi. Ces mauvaises conditions météorologiques persisteront jusqu’en soirée.

Ces conditions affecteront aussi les régions de Bécancour — Villeroy, Nicolet et Victoriaville en plus de Drummondville.

Les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement peuvent devenir difficiles à sillonner en raison de l’accumulation de neige. L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité sera soudainement réduite à presque nulle par moments sous la forte neige et dans la poudrerie. (LPS)

Partager cet article