Pas moins de 49 employés municipaux ont contracté la COVID-19 depuis décembre

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Pas moins de 49 employés municipaux ont contracté la COVID-19 depuis décembre
Hôtel de ville de Drummondville. (Photo : Gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. Depuis le début de la cinquième vague, un total de 49 employés municipaux ont contracté la COVID-19 et 35 personnes ont été envoyées en isolement préventif, a confirmé le directeur général de la Ville de Drummondville, Francis Adam.

La Ville de Drummondville a tenu un point de presse, vendredi, en début d’après-midi, pour faire le point sur la situation épidémiologique.

Francis Adam a souligné que la cinquième vague a eu un impact beaucoup plus important sur les employés municipaux que la première. «À titre d’exemple, pendant les quatre premières vagues – sur une durée de 21 mois – on a eu un total de huit employés qui ont été infectés par le virus et 49 personnes qui ont été envoyées en isolement préventif.»

D’ailleurs, le directeur général a voulu remercier le Centre de services scolaire des Chênes et l’entreprise Soprema pour la distribution de tests de dépistage rapide pendant la période des Fêtes pour les employés qui étaient affectés aux services essentiels.

Même si la situation est «préoccupante», elle reste «sous contrôle», a précisé le directeur général. Jusqu’à présent, il n’y a eu aucun bris de service. La Ville de Drummondville a décidé de renforcer ses mesures sanitaires. La majorité des opérations et des actions se déroulent à distance en télétravail.

Le point de presse s’est déroulé vendredi en début d’après-midi. (Photo: gracieuseté)

«Tous nos services ont réorganisé leurs activités et les horaires de travail, notamment au Service de sécurité incendie et sécurité civile, au Service des travaux publics et à l’Usine de traitement de l’eau potable. Les communications sont accrues et nous sommes de retour en sites d’opération par équipes, et ce, de manière préventive et par précaution», a ajouté Francis Adam.

Premier versement de taxes municipales

La mairesse de la Ville de Drummondville, Stéphanie Lacoste, a insisté sur l’importance de recourir à distance aux services de l’organisation, et ce, autant que possible.

«Je pense, entre autres, au premier versement des taxes municipales. Il y a beaucoup d’autres façons de payer son compte de taxes que de se présenter au comptoir d’accueil de l’hôtel de ville. Ça peut se faire par la poste, ou dans une boîte prévue à cet effet à l’extérieur du bâtiment, ou encore en ligne, sur le site Web de la Ville ou sur celui de votre institution financière. Merci de nous aider à bien vous servir », a-t-elle souligné.

Rappelons que le premier versement de taxes municipales est le 24 mars 2022.

Partager cet article