LHJMQ : les entraînements permis; le retour au jeu repoussé

LHJMQ : les entraînements permis; le retour au jeu repoussé
La LHJMQ ne reprendra pas ses matchs avant le 1er février. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Au moment où les joueurs des Voltigeurs sont de retour à Drummondville en vue de reprendre l’entraînement, la Ligue de hockey junior majeur de Québec (LHJMQ) repousse une fois de plus son retour au jeu.

En pause forcée depuis le temps des Fêtes, le circuit Courteau a annoncé vendredi que la reprise des matchs n’aura pas lieu avant le 1er février prochain. Initialement, ce retour à l’action était prévu le 7 janvier avant d’être repoussé jusqu’au 17 janvier. Chaque nouveau délai signifie le report de plusieurs matchs prévus au calendrier régulier.

Invoquant que les instances gouvernementales ne laissent entrevoir «aucun horizon clair sur le relâchement des restrictions» reliées à la COVID-19, les dirigeants de la LHJMQ ont réitéré leur volonté de voir chaque équipe disputer un calendrier complet de 68 parties en saison régulière.

Retour à l’entraînement

Considérées comme des programmes sport-études par le gouvernement du Québec, les équipes de la LHJMQ peuvent désormais recommencer à s’entraîner dans leur environnement respectif. Avant de revenir dans leur famille de pension, mercredi soir, les joueurs de chaque organisation ont dû passer un test de dépistage. Au total, une série de trois tests est prévue durant les 72 premières heures entourant ce retour.

Les Voltigeurs ont disputé leur dernier match le 18 décembre, au Centre Marcel-Dionne, contre les Remparts. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Chez les Voltigeurs, aucun cas positif n’a été rapporté jusqu’ici parmi les 35 joueurs et membres du personnel autorisés à se côtoyer dans l’environnement de l’équipe. Vendredi, les protégés de l’entraîneur-chef Steve Hartley ont reçu le feu vert de la LHJMQ pour recommencer à s’entraîner en équipe. Une première pratique est prévue dès samedi avant-midi sur la glace du Centre Marcel-Dionne.

En terminant, mentionnons que la Ligue canadienne de hockey (LCH) a annoncé vendredi que le match des meilleurs espoirs a été remis à plus tard «en raison des défis continuels» entourant la pandémie. Cette partie regroupant de jeunes talents admissibles au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) devait avoir lieu le 2 février, à Kitchener, en Ontario.

Partager cet article