Le Collège Ellis repousse sa rentrée en présence d’une semaine

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Le Collège Ellis repousse sa rentrée en présence d’une semaine
Le campus de Drummondville du Collège Ellis est situé sur la rue Moisan. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉDUCATION. La session d’hiver du Collège Ellis à Drummondville débute vendredi. Lors de la première semaine, les activités d’enseignement théoriques se dérouleront en ligne. À partir du 21 janvier, tous les étudiants pourront réintégrer le campus.

«Jusqu’à jeudi prochain, on a seulement les cours théoriques qui se dérouleront en ligne. Les laboratoires et les activités pratiques se feront en présentiel», précise Milly Isabelle, directrice des communications et du marketing du Collège Ellis.

La salle d’entraînement de l’établissement d’enseignement privé sera fermée pour la population étudiante et le personnel d’enseignement. Les étudiants qui doivent s’entraîner pour avoir des compétences particulières, comme dans le programme de Techniques policières, pourront se rendre sur place en compagnie d’un enseignant.

La cafétéria sera ouverte pour les étudiants, mais les locaux d’études resteront inaccessibles.

Le collège est en attente des instances afin de recevoir des tests rapides antigéniques pour les mettre à la disponibilité des étudiants ou membres du personnel présentant des symptômes.

Mentionnons que le Collège Ellis a trois campus à travers la province, soit à Drummondville, Trois-Rivières et Longueuil. Les programmes offerts dans la région sont ceux de Soins préhospitaliers d’urgence, Techniques d’éducation spécialisée, Techniques juridiques et Techniques policière. Pour la session d’hiver, il y a 350 étudiants sur le campus à Drummondville.

Partager cet article