Raphaël Kiopini s’inspire de Claude Bourbonnais

Raphaël Kiopini s’inspire de Claude Bourbonnais
Raphaël Kiopini. (Photo : gracieuseté)

COURSE AUTOMOBILE. La carrière de Raphaël Kiopini prendra un important tournant en 2022.

Le jeune pilote automobile originaire de Drummondville fera le saut au sein du championnat national de Formule 2000 aux États-Unis. Sanctionné par l’organisme Sport Car Club of America (SCCA) Pro Racing, le circuit «US Major Tour» comporte 12 courses de 40 minutes étalées sur six week-ends.

«Après quatre années à faire d’importants sacrifices, je réalise une partie de mon rêve : celui de courir à temps plein aux États-Unis. Je suis très fier de tout le chemin parcouru pour en être rendu là aujourd’hui», a commenté Raphaël Kiopini, en remerciant les partenaires qui ont cru en lui depuis ses débuts en karting.

Raphaël Kiopini. (Photo gracieuseté)

«Bien évidemment, lorsqu’on fait le saut dans le monde professionnel du sport automobile aux États-Unis, il faut être très bien épaulé financièrement. Il est question de week-ends de courses qui s’élèvent dans les cinq chiffres en dollars américains», a ajouté celui qui s’inspire de Claude Bourbonnais, le dernier pilote canadien à avoir remporté ce championnat en 1988.

Le championnat de Formule 2000 débutera dans l’État de la Virginie, au mois de mars, et se terminera au New Jersey, en juillet. Raphaël Kiopini aspire également à participer à une course de Formule 3 au prochain Grand Prix de Trois-Rivières.

«Je n’ai qu’un seul objectif : être le prochain Canadien à remporter ce championnat. Pour moi, c’est la dernière étape avant d’atteindre la Formule 3 aux États-Unis ou en Europe. Tout dépend des options qui vont s’offrir au courant du championnat», a conclu l’athlète de 20 ans. (JH)

Partager cet article