Le Cégep de Drummondville confirme une rentrée en présence

Le Cégep de Drummondville confirme une rentrée en présence
Le Cégep de Drummondville. (Photo : Archives)

ÉDUCATION. Le Cégep de Drummondville a annoncé que la rentrée scolaire de la session d’hiver, prévue le 20 janvier, se déroulera en présence.

Le directeur général du Cégep de Drummondville, Pierre Leblanc, se réjouit de pouvoir garder le cap sur une rentrée en présence : «Nous sommes si heureux d’accueillir nos jeunes en nos murs! Le contact humain est irremplaçable pour l’apprentissage et la réussite, mais également pour la santé mentale, une priorité au Cégep de Drummondville».

Le syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Drummondville (SEECD) accueille cette nouvelle avec soulagement. «Transférer un cours en présentiel en virtuel et vice-versa, ça ne fonctionne pas. Les enseignants sont surtout soulagés d’avoir une réponse claire», soutient Alexandre Boisvert, secrétaire général du SEECD et enseignant en Sciences humaines.

Ce dernier mentionne que les enseignants doivent avoir accès à des tests rapides, comme c’est le cas dans les écoles primaires et secondaires. Le collège assure qu’il entend d’ailleurs marteler ce dernier point auprès des différentes instances.

Du côté de l’Association générale étudiante du Cégep de Drummondville (AGECD), cette rentrée en présentiel est vue d’un bon œil. «C’est une bonne nouvelle! Le présentiel, c’est vraiment un plus. D’autant plus que nous avons travaillé très fort pour stimuler la vie étudiante la session dernière, nous sommes heureux de pouvoir continuer nos projets».

Optimiste, M. Leblanc invite les membres du personnel du collège à se procurer leur 3e dose pour faire du cégep un milieu de vie encore plus sécuritaire. «Le taux de vaccination étant déjà très élevé chez les membres du personnel et chez les étudiants, le Cégep représente un milieu sécuritaire et plus largement protégé. On n’a dénombré aucune éclosion au Cégep de Drummondville la session dernière. Mais la 3e dose demeure importante. Nous visons à mettre en place dès que possible des initiatives de vaccination pour nos étudiantes et étudiants également», conclut-il. (EL)

Partager cet article