Nouveau départ pour Daniel Agostino (mise à jour)

Nouveau départ pour Daniel Agostino (mise à jour)
Daniel Agostino a été échangé aux Cataractes de Shawinigan. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Daniel Agostino aura droit à un nouveau départ dans l’uniforme des Cataractes de Shawinigan.

À l’heure limite des échanges dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), jeudi, les Voltigeurs de Drummondville se sont départis des services du fougueux attaquant de 18 ans. En retour, les Cataractes ont cédé un choix de quatrième ronde en 2022.

Daniel Agostino. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«Ce n’est pas facile d’échanger Daniel, un gars qui est apprécié de tout le monde, a expliqué le directeur général Philippe Boucher. On aimait beaucoup son énergie, mais on avait un surplus d’attaquants, sans compter les jeunes qui vont venir se greffer à notre équipe la saison prochaine. À Shawinigan, il se retrouve devant une bonne opportunité.»

Choix de troisième ronde des Voltigeurs en 2019, Daniel Agostino dispute une troisième campagne dans le circuit Courteau. Auteur de 14 points (8-6) en 34 parties la saison dernière, l’ailier de 5 pieds, 7 pouces et 171 livres a été limité à 5 points (3-2) en 22 matchs avant d’être échangé.

«Daniel a connu des hauts et des bas, comme tout le monde au sein de notre jeune équipe, a souligné Philippe Boucher. À 18 ans, c’est souvent là qu’on voit les vraies couleurs d’un joueur. C’est maintenant à lui de montrer ce qu’il est capable de faire en deuxième moitié de saison. De notre côté, on s’attend à la même chose des gars comme Tristan Roy, Alexis Morin ou encore Mikaël Diotte lors de son retour au jeu.»

Originaire de la région montréalaise, Daniel Agostino a fait ses classes avec le Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Il s’était joint aux Voltigeurs en 2020 après avoir envisagé de poursuivre sa carrière dans la NCAA.

À lire également : «La fin d’une étape» dans le plan des Voltigeurs

Gabriel Jackson : de l’expérience et du leadership

Simon Pinard comblé d’aboutir chez les Olympiques

Partager cet article