COVID-19 : 124 hospitalisations

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
COVID-19 : 124 hospitalisations
(Photo : Gracieuseté)

COVID-19. En deux jours, 22 nouvelles personnes ont été admises à l’hôpital en raison de la COVID-19, dans la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec

Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec rapporte, en date du 5 janvier, 124 hospitalisations. Sur ce nombre, 13 personnes requièrent les soins intensifs. La capacité est normalement de 56 lits dans les unités de médecine et 12 lits de soins intensifs pour les gens atteints de la COVID-19.

D’après le bilan hebdomadaire transmis hier, la MRC de Drummond compte 910 cas actifs, une augmentation de 237 par rapport à la semaine dernière. À l’échelle régionale, il y en a 6684 (+ 1800).

Soulignons que depuis le 20 décembre, l’introduction des tests rapides dans la communauté affecte les indicateurs sur le nombre de tests admissibles, le pourcentage de positivité et le nombre de cas confirmés. Ces résultats doivent dorénavant être interprétés avec prudence.

En une semaine, la COVID-19 a fait 13 victimes supplémentaires en Mauricie et au Centre-du-Québec.

La couverture vaccinale dans la région s’établit à 76,8 %.

Par ailleurs, le Centre Frederick-George-Heriot est toujours aux prises avec deux éclosions, soit sur les unités 1er Ouest et 3e Nord paradis. Le cinquième étage du Centre d’hébergement Marguerite-D’Youville est également en éclosion. Notons que le CIUSSS MCQ ne diffuse plus le nombre de cas dans chacune des installations touchées.

Partager cet article