Un chauffage d’appoint provoque un incendie

Un chauffage d’appoint provoque un incendie
Un système de chauffage d'appoint aurait provoqué l'incendie. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Une unité de chauffage d’appoint défectueuse a nécessité l’intervention des pompiers de Saint-Félix-de-Kingsey, mercredi matin, pour un incendie dans un sous-sol de maison.

Il était à peine dépassé 5 h quand les véhicules du service incendie de la municipalité ont pris le chemin de la rue Jean-Jacques, non loin du coeur du village. Ils ont été dépêchés sur place, car l’occupant a constaté un incendie dans son sous-sol à la suite d’une petite déflagration.

Ce pompier sécurise des feux d’artifices retrouvés dans la maison. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Le directeur du service incendie, Pierre Blanchette, a alors ordonné une attaque offensive afin d’éviter que les flammes ne se propagent au reste de la maison. Entre-temps, ses confrères de Saint-Cyrille-de-Wendover arrivaient sur les lieux en entraide. Beaucoup de fumée était visible dans la maison située dans un cul-de-sac. Les pompiers, ralentis par le peu d’espace de dégagement du plafond, ont tout de même pu rapidement circonscrire l’incendie.

Pendant l’intervention, un pompier a sorti à l’extérieur des paquets de feux d’artifices trouvés dans la résidence. Par la suite, un autre sapeur a transporté dans la neige l’unité de chauffage qui aurait causé l’incendie.

Les dommages se sont limités au sous-sol et personne n’a été blessé. Le sinistre serait accidentel.

Partager cet article