Dépistage : la plateforme de rendez-vous à nouveau en service

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Dépistage : la plateforme de rendez-vous à nouveau en service
Le centre de dépistage est situé à l’intersection du boulevard Saint-Joseph et de la rue Surprenant. (Photo : Ghyslain Bergeron)

COVID-19. La plateforme de dépistage de la COVID-19 est à nouveau en service après avoir connu des difficultés techniques durant une vingtaine d’heures.

Depuis mercredi après-midi, il était impossible pour l’ensemble de la population québécoise de prendre rendez-vous sur la plateforme, en raison d’un incident technique.

Si la plateforme est à nouveau fonctionnelle, le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec tient néanmoins a préciser que «les consignes envoyées hier sont maintenues dans l’ensemble des centres désignés de dépistage de la région tout au long de la journée d’aujourd’hui, 30 décembre».

Rappelons que tous les rendez-vous de dépistage pour la COVID-19 qui concerne la population générale sont annulés, pour une période indéterminée, et ce, en raison des limites du personnel des centres de dépistage et des laboratoires. Les équipes procéderont uniquement au dépistage des travailleurs de la santé et des personnes en attente d’une chirurgie à l’extérieur de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Quant à elles, les personnes en attente d’une chirurgie dans la région procéderont à un test de dépistage au moment de leur arrivée à l’hôpital.

Ceux qui avaient un rendez-vous dans un centre de dépistage peuvent se présenter sur place. Ils se verront remettre un test rapide à effectuer à la maison. À noter, une quantité limitée de tests antigéniques est disponible sur place. Les équipes du CIUSSS MCQ travaillent à régler ce problème technique rapidement.

Partager cet article