Une véritable fête du handball

Une véritable fête du handball
Le tournoi de mini-handball a réuni plus de 250 élèves en provenance des écoles primaire de la région de Drummondville. (Photo : André Gosselin)

HANDBALL. La popularité du handball ne se dément pas dans la région de Drummondville.

Avant de profiter du congé du temps des Fêtes, des élèves de cinquième et sixième année du primaire ont participé à la troisième édition du tournoi des «minis» à l’école secondaire Marie-Rivier. L’événement a réuni plus de 250 jeunes joueurs issus de 14 écoles du Centre de services scolaire des Chênes et répartis au sein de 34 équipes.

(Photo : André Gosselin)

Question d’encadrer les participants, pas moins de 31 entraîneurs et 15 arbitres étaient de la partie, dont plusieurs élèves du programme sport-études de l’école Marie-Rivier.

À l’issue des quelque 200 matchs de mini-handball disputés sous le signe du plaisir, du partage et du respect, des médailles ont été remises aux meilleures formations de chaque niveau. La remise des prix a été effectuée par des athlètes internationaux formés au sein du club de handball de Drummondville.

Depuis le début de l’année scolaire, ces jeunes du primaire ont profité d’une pratique par semaine tandis que leurs jeunes entraîneurs bénéficiaient d’un suivi pédagogique à travers leur formation. Principal organisateur du tournoi, Stéphane Berteau a qualifié l’événement de véritable fête du handball.

«C’est une grande réussite pour le développement du sport. La meilleure récompense aura été le sourire sur le visage des enfants et des parents. Au bout du compte, le vrai gagnant, c’est le handball», a conclu l’entraîneur de renom. (JH)

Partager cet article