COVID-19 : 1000 personnes répondent à l’appel pour prêter main-forte

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
COVID-19 : 1000 personnes répondent à l’appel pour prêter main-forte
(Photo : Ghyslain Bergeron)

COVID-19. Près de 1000 personnes ont acheminé une proposition d’offre de service au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, au cours des derniers jours, via la plateforme Je contribue afin de prêter main-forte à la vaccination et au dépistage.

Au début décembre, le gouvernement du Québec a lancé un appel à la population pour contribuer à la vaccination en vue de l’administration de la dose de rappel.

Dans une lettre ouverte publiée aujourd’hui, le président-directeur général du CIUSSS MCQ, Carol Fillion, a fait savoir que près de 1000 personnes ont levé la main. Les besoins sont notamment du côté de la vaccination, mais également, au dépistage, avec la flambée des cas.

«Toutes les candidatures seront évaluées prochainement», indique Julie Michaud, agente d’information au CIUSSS MCQ, ajoutant que pour le moment, l’établissement n’a pas de chiffre précis quant au nombre de personnes requis.

La liste des personnes habilitées à la vaccination est très variée allant des techniciens en santé animale, aux acupuncteurs, aux étudiants de plusieurs professions ayant quelques années d’études complétées et bien d’autres encore. Il peut s’agir de personnes à la recherche d’un emploi, de personnes souhaitant compléter leur semaine de travail ou de personnes retraitées.

Partager cet article