Un nouveau festival au centre-ville à l’été 2022

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Un nouveau festival au centre-ville à l’été 2022
La Place Saint-Frédéric sera notamment animée lors du Festival de la culture Web. (Photo : Archives)

ÉVÉNEMENT. La Ville de Drummondville planche à la création d’un événement en vue de l’été 2022. Un nouveau festival sera présenté au centre-ville.

Sous le nom du Festival de la culture Web, l’événement sera «à l’avant-garde en matière d’offre événementielle», selon la Ville.

«On est en train de le définir. Nos services ont plein d’idées. L’objectif est de recréer un événement durant l’été comme on n’a plus le Mondial des cultures. On veut trouver un autre événement pour animer le centre-ville durant l’été», a indiqué la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, sans vouloir s’avancer davantage.

L’organisme MURAL, qui produit le festival du même nom à Montréal depuis 2013, a reçu le mandat de produire l’événement. Ce n’est pas la première fois que la Ville de Drummondville fait affaire avec MURAL.

L’organisme est derrière le projet d’œuvre d’art public réalisé l’été dernier sur la surface de la patinoire réfrigérée Victor-Pepin ainsi que les projections architecturales sur la basilique Saint-Frédéric présentées au cours des dernières semaines.

Le nouveau projet se voudra «original et unique». «Ce n’est pas une version drummondvilloise du festival MURAL, c’est carrément autre chose», a laissé entendre Pierre-Alain Benoit, directeur général de MURAL.

De son côté, la Ville a fait savoir que des spectacles d’art vivant, des expositions d’art visuel et des spectacles de musique pourraient notamment être offerts à la population. Le festival devrait avoir lieu en juillet. Les détails seront dévoilés au cours des prochains mois.

Rappelons que le centre-ville a été animé par le Mondial des cultures de Drummondville durant le mois de juillet pendant 36 ans. Les organisateurs et la Ville de Drummondville ont annoncé la fin de l’événement en 2017 en raison d’une baisse d’achalandage et de revenus de commandites. La Ville avait alors fait savoir qu’elle voulait redéfinir l’offre événementielle estivale offerte à ses citoyens.

Partager cet article