Lucie Roy quitte le Réseau aquatique Drummondville

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Lucie Roy quitte le Réseau aquatique Drummondville
Lucie Roy. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

NATATION. Lucie Roy n’est plus la directrice du Réseau aquatique Drummondville après 35 ans à l’emploi de l’organisme mandataire de la Ville de Drummondville.

Mme Roy en a fait l’annonce sur sa page Facebook le 21 décembre citant une vision différente avec le conseil d’administration. Les deux partis ont décidé de mettre fin à leur relation professionnelle d’un commun accord.

«Je tiens à remercier les employés, les administrateurs, les collègues de l’univers aquatique québécois ainsi que la clientèle fidèle des piscines de Drummondville, vous avez été au cœur de ma motivation pendant toutes ces années», a commenté Lucie Roy dans sa publication.

Cette dernière agit également à titre de présidente de l’Association des responsables aquatiques du Québec (ARAQ) depuis 2016.

Parmi les réalisations de Lucie Roy, on retrouve la mise en place du programme Nager pour survivre qui connait un fort succès depuis sa création en 2013. Mme Roy a aussi été intronisée au Temple de la renommée de Triathlon Québec en 2019 pour son apport exceptionnel au développement de ce sport dans la province.

Lucie Roy possède une formation de kinésiologue de l’Université Laval, obtenue en 1986. Elle a, notamment, dirigé le Triathlon de Drummondville pendant 11 ans.

Contactée par L’Express, Lucie Roy a décliné notre demande d’entrevue.

Partager cet article