Le Village illuminé demeure ouvert

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Le Village illuminé demeure ouvert
Le Village illuminé Desjardins est en opération tous les soirs de 14h à 22h, excluant le 25 décembre et le 1er janvier. (Photo : Ghyslain Bergeron)

TOURISME. Le Village illuminé Desjardins demeure ouvert. Les animations et les activités ont été adaptées afin de respecter les nouvelles restrictions sanitaires.

La majorité des animations qui se déroulaient à l’intérieur des maisons sont maintenant réalisées dans les rues du village. «Pour certaines personnes, comme le violoniste et le joueur d’accordéon, c’est plus difficile de jouer d’un instrument dehors. Ils continuent de jouer à l’intérieur, mais le son est diffusé à l’extérieur», explique Stéfany Duguay, directrice des communications et du marketing.

«On s’est assuré de choisir des maisons qu’on voyait bien les musiciens. Ils peuvent quand même interagir avec les passants. Ils ne se gênent pas pour les saluer», ajoute-t-elle.

Les demeures qui sont accessibles au public sont celles qui ont des points de vente. Dix artisans locaux participent au marché de Noël. Ils seront dispersés dans le village, en étant bien au chaud dans les maisons. Une famille à la fois est invitée à entrer. Le port du masque est obligatoire.

Le passeport vaccinal et la distanciation sociale sont aussi des mesures sanitaires à respecter. Le Village québécois d’antan a aussi pris la décision de ne plus offrir de repas traditionnels. «Les tablées étaient plus difficiles à gérer et on ne veut pas devenir un foyer d’éclosion. Les gens peuvent se prendre quelque chose à grignoter sur le pouce. Par exemple, on a toujours nos beignes.»

Le Village illuminé Desjardins est en opération tous les soirs de 17h à 22h, excluant le 25 décembre et le 1er janvier. Si tout se passe comme prévu, le site sera ouvert jusqu’au 2 janvier.

Rappelons que mercredi soir, le premier ministre du Québec François Legault devrait annoncer un resserrement des mesures sanitaires déjà en place.

«On souhaite vraiment pouvoir rester ouvert, que ce soit pour nos comédiens, nos chanteurs et nos danseurs. Tout le monde met du sien pour pouvoir permettre aux gens de vivre la magie de Noël sans mettre personne en danger. J’espère que l’ouverture va pouvoir perdurer, mais on reste à l’affût des nouvelles annonces qui s’en viennent», termine Stéfany Duguay.

Partager cet article