Le projet de complexe de quatre terrains de baseball bien accueilli

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Le projet de complexe de quatre terrains de baseball bien accueilli
(Photo : Archives)

BASEBALL. Bien que la réfection du stade Jacques-Desautels se fait encore attendre, le Brock sert un accueil favorable au projet de complexe de quatre terrains de baseball.

La Ville de Drummondville a annoncé qu’elle commandera des plans et devis, estimés à 200 000 $, d’un nouveau complexe de baseball, qui doit notamment comprendre un «terrain signature». Ce projet vise à soutenir la croissance de ce sport à Drummondville.

«C’est un grand jour pour le milieu du baseball à Drummondville. La Ville de Drummondville et les membres de son conseil municipal ont annoncé la volonté de construire un projet quatre terrains, dont l’un qui pourrait accueillir un stade temporaire, le temps que le Stade Jacques-Desautels se refasse plus qu’une beauté», a réagi sur Facebook le président du Brock, Mathieu Audet, qui s’implique également au sein du baseball mineur et scolaire régional, notamment par l’entremise de Baseball Drummond, Baseball Centre-du-Québec et du programme des Voltigeurs du Cégep de Drummondville.

Le secteur de l’école La Poudrière est visé pour l’implantation du complexe de quatre terrains de baseball. (Photo Ghyslain Bergeron)

«Pour ceux qui souhaitaient que le projet de Stade voit le jour rapidement, je vous comprends, mais le projet des quatre terrains, pour les jeunes, est également primordial. Concernant la construction du Stade : ce n’est qu’une question de temps, et ce qui est important, c’est que nos jeunes puissent pratiquer sur des terrains dignes de ce nom, poursuit-il. Cet investissement fut grandement attendu par le milieu du sport : beaucoup se donnent corps et âme pour que nos jeunes bougent, adoptent de saines habitudes de vie. Néanmoins, nous avions une grande épine dans le pied : nos infrastructures sportives sont désuètes.»

Rappelons qu’au cours des dernières années, la communauté du baseball drummondvilloise a soulevé l’urgence de moderniser le stade Jacques-Desautels, devenu désuet et ayant subi divers bris. Se faisant le porte-parole du groupe, Mathieu Audet a notamment proposé un projet estimé entre 2 M$ et 4 M$ s’inspirant du modèle du stade municipal d’Acton Vale.

Par ailleurs, un nouveau tableau indicateur sera installé au Stade Jacques-Desautels dès 2022.

À lire également: Un budget d’investissement sans grande surprise 

Partager cet article