Omicron poursuit sa progression dans la MRC de Drummond

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Omicron poursuit sa progression dans la MRC de Drummond
(Photo : L'Express)

COVID-19. Le variant Omicron poursuit sa progression dans la région. Selon les plus récentes données du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, 37 nouveaux cas se sont ajoutés dans la MRC de Drummond en vingt-quatre heures.

Comme d’autres régions du Québec, les hospitalisations sont aussi en hausse sur le territoire couvert par le CIUSSS MCQ. Pas moins de 32 personnes se trouvent présentement à l’hôpital, une hausse de quatre depuis hier. Huit patients requièrent les soins intensifs, soit deux de plus.

Aucun décès ne s’est ajouté au portrait régional.

Toujours à l’échelle régionale, 228 cas supplémentaires ont été repertoriés, soit 147 au Centre-du-Québec et 81 en Mauricie, pour un total de 6393 depuis le début de la quatrième vague établie au 18 juillet. On y dénombre 1695 (+ 374) cas actifs.

Dans la MRC de Drummond, les autorités sanitaires rapportent 37 personnes nouvellement contaminées à la COVID-19. Sur ce total, 32 sont répertoriées à Drummondville. Le total des cas dans Drummond depuis le 18 juillet s’établit maintenant à 895.

Au Québec, le bilan atteint un record de 5043 infections, pour un total de 495 337. Le nombre d’hospitalisations s’établit à 415 (+ 18). L’institut national de la santé publique du Québec a par ailleurs informé ce mardi que le variant Omicron est désormais dominant au Québec. Il représente 80 % de tous les nouveaux cas.

À lire aussi : Dépistage de la COVID-19 : quatre jours d’attente pour obtenir un rendez-vous

Partager cet article