ARTS MARTIAUX MIXTES. Les débuts professionnels de Jordan Balmir en arts martiaux mixtes devront attendre.
Le gala auquel le Drummondvillois devait prendre part, samedi soir, au centre de convention de Niagara Falls, a été annulé en raison des mesures sanitaires imposées par le gouvernement de l’Ontario. À la suite d’un changement de dernière minute, l’ex-boxeur de 28 ans devait se frotter à Xavier Nash (6-4-0).
Jordan Balmir a appris la mauvaise nouvelle après avoir participé à la pesée, vendredi avant-midi, à la veille de l’événement. Le combattant avait respecté la limite en faisant osciller la balance à 162,8 livres.
Malgré ce coup dur, Jordan Balmir garde le moral. «Sur le coup, je ne voulais pas y croire, mais je suis revenu à mes sens rapidement. Une chance que je suis bien accompagné par mon partenaire Louis Jourdain. Ma conjointe et ma famille vont aussi venir me rejoindre pour passer la fin de semaine à Niagara Falls», a-t-il raconté au bout du fil.
«Je reste fier de moi, parce que j’ai fait mon travail, a ajouté Balmir. J’ai vécu le camp d’entraînement le plus long et le plus difficile de ma carrière, ce qui coïncide avec mon changement de discipline. C’était un camp très exigeant physiquement et mentalement, mais j’étais prêt pour ce combat.»
Dès lundi, Jordan Balmir sera de retour en gymnase afin de s’entraîner en vue d’un éventuel affrontement au cours des prochains mois.