Un réseau de mobilité de 45 km accessible cet hiver

Un réseau de mobilité de 45 km accessible cet hiver
Les pistes du réseau 4 saisons de la Ville de Drummondville seront entretenues tout l’hiver. (Photo : Club photo Drummond)

DRUMMONDVILLE. Pour la première fois, la Ville de Drummondville rendra accessible un réseau de mobilité à travers la ville cet hiver.  

Les piétons et les cyclistes auront accès à près de 45 kilomètres de corridors de mobilité active hors chaussée entretenus par les équipes du Service des travaux publics.

Par le passé, certains tronçons de quelques pistes étaient entretenus en période hivernale, mais en nombre moindre.

Selon la Ville, cette initiative, qui s’inscrit dans le plan de mobilité durable 2020-2040, répondra aux demandes adressées par des citoyens.

«C’est important d’offrir aux gens différentes possibilités pour se déplacer sur le territoire. Les rues et le système de transport en commun en font partie, mais également la marche et le vélo. Ce sont de nouvelles habitudes que nous devons toutes et tous développer, pour notre planète et pour notre santé. En ce sens, il va de soi d’entretenir un plus grand nombre de kilomètres de pistes 4 saisons pour faciliter ces déplacements , indique la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

Une carte interactive est accessible au drummondville.ca/reseau4saisons.

Partager cet article