Deux finissantes de Drummondville se distinguent parmi les diplômés de l’ITAQ

Deux finissantes de Drummondville se distinguent parmi les diplômés de l’ITAQ
Florence Martel, finissante de l'ITAQ en Technologie des procédés et de la qualité des aliments, est récipiendaire d'un prix remis conjointement par l'Association des technologues en agroalimentaire et l'Association des anciennes et des anciens de l'ITA. Elle est également lauréate d'une médaille de mérite du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et de la Médaille académique de la Gouverneure générale du Canada. (Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. Judith Lacharité et Florence Martel, de Drummondville, se sont distinguées à l’occasion de la célébration en l’honneur des diplômés de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) qui s’est tenue au campus de Saint-Hyacinthe le samedi 11 décembre dernier.

Finissante du programme Technologie de la production horticole et de l’environnement (TPHE), Judith Lacharité a reçu une médaille de mérite du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ). Cette décoration récompense la ou le diplômé ayant obtenu la meilleure moyenne parmi les étudiants de son programme d’études. La médaille du MAPAQ était accompagnée d’une bourse de 500 dollars.

Florence Martel, finissante en Technologie des procédés et de la qualité des aliments, est récipiendaire d’un prix d’une valeur de 250 dollars remis conjointement par l’Association des technologues en agroalimentaire et l’Association des anciennes et des anciens de l’ITA. Elle a mérité ce prix pour avoir démontré, parmi les étudiants de son programme, les meilleures aptitudes à se démarquer par son sens pratique et à incarner le savoir-faire des technologues en agroalimentaire dans sa future carrière. Florence est également lauréate d’une médaille de mérite du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et de la Médaille académique de la Gouverneure générale du Canada, qui vise à récompenser la finissante ou le finissant ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires au terme de ses études parmi les étudiants de son établissement scolaire.

Judith Lacharité, finissante de l’ITAQ en Technologie de la production horticole et de l’environnement, a obtenu une médaille de mérite du MAPAQ. (Photo Gracieuseté)

Cette année, l’Institut a souligné l’octroi de 226 nouveaux diplômes d’études collégiales, dont 73 au campus de La Pocatière et 153 au campus de Saint-Hyacinthe, portant ainsi le nombre de diplômés à près de 13 000 depuis la création de l’établissement en 1962.

«L’Institut tient à féliciter chaleureusement l’ensemble de ses finissants pour la réussite de leurs études et tient à souligner les efforts particuliers déployés par ces derniers dans un contexte où les modes d’enseignement ont été chamboulés par la pandémie. Les diplômés de notre établissement constituent une relève de technologues compétents qui sont appelés à jouer un rôle majeur dans notre société. Nous leur souhaitons une carrière florissante et des défis à la hauteur de leur talent» souligne Aisha Issa, directrice générale de l’ITAQ.

Rappelons que l’ITAQ est un établissement d’enseignement collégial qui offre sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, agroalimentaires agroenvironnementales, horticoles et équines, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité. (LT)

Partager cet article