Des billets de bonne conduite distribués par des étudiants en Techniques policières

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Des billets de bonne conduite distribués par des étudiants en Techniques policières
Des étudiants en Techniques policières ont distribué des surprises aux enfants des parents qui avaient une bonne conduite. (Photo Ghyslain Bergeron)

SÉCURITÉ. Des automobilistes ont eu une belle surprise, mardi matin, en raison de leur bonne conduite automobile. Des étudiants en Techniques policières leur ont remis des surprises de tous genres afin de souligner leur attitude exemplaire au volant.

En bordure de la rue Marchand, deux étudiants patientent sur le trottoir. Ils sont accompagnés par un agent de la Sûreté du Québec qui, radar à la main, détecte la vitesse des voitures qui approchent. La première «victime» est pointée du doigt par l’agent de police afin qu’elle se range en bordure de la route.

Perplexe, l’automobiliste baisse sa fenêtre. L’étudiant en Techniques policières s’approche et lui explique la raison de cette interception : «Ce matin, vous avez respecté la vitesse dans une zone scolaire. C’est pour ça qu’on vous a fait arrêter… voici un billet de bonne conduite! Merci d’avoir respecté la signalisation et passez un joyeux temps des Fêtes», a expliqué l’étudiant en dernière année de formation du programme.

«Au lieu d’être répréhensible, on récompense les bons usagers de la route. Ce sont deux étudiants en Techniques policières de dernière année qui ont lancé l’idée, mais une équipe de six étudiants est présente ce matin», a expliqué Tiffany Lafrenière, porte-parole du groupe.

En tout, 200 interceptions sont prévues. Plusieurs partenaires, dont, entre autres, la Sûreté du Québec, la caisse des policiers et policières, McDonald’s et le club de hockey Les Voltigeurs de Drummondville qui a offert 400 billets ont participé à l’événement.

Les six étudiants ont répété l’exercice à quelques endroits à Drummondville pendant la journée.

Partager cet article