Le député Lamontagne estime que la région a bénéficié de plusieurs actions de son gouvernement

Le député Lamontagne estime que la région a bénéficié de plusieurs actions de son gouvernement
André Lamontagne . (Photo Ghyslain Bergeron) (Photo : Ghyslain Bergeron)

POLITIQUE. En pleine fin de session parlementaire, le député de Johnson et ministre responsable du Centre-du-Québec, André Lamontagne, dresse le bilan de différentes actions récentes du gouvernement du Québec qui auront un impact important pour les citoyens de Drummondville et de sa circonscription.

Le député rappelle qu’à l’occasion de la mise à jour économique du 25 novembre dernier, le ministre des Finances Éric Girard a annoncé plusieurs mesures visant à préserver le pouvoir d’achat des québécois.

«On parle de 740 M$ pour une prestation exceptionnelle pour le coût de la vie. Cette mesure permettra à un couple à faible revenu de bénéficier de 400 $ dollars de plus. Un montant appréciable», souligne le ministre Lamontagne.

Les personnes âgées ne sont d’ailleurs pas en reste, estime-t-il, puisque la bonification du montant pour le soutien des aînés de 70 ans ou plus portera l’aide maximale à 400 $ par personne dès cette année. Cette bonification, jumelée avec la prestation exceptionnelle, fait en sorte qu’un aîné vivant seul pourrait obtenir une aide allant jusqu’à 675 $, et un couple 1200 $.

Dans la foulée de son engagement électoral de brancher tous les foyers du Québec à Internet haute vitesse, le gouvernement a annoncé le volet Éclair III qui vient conclure son offensive majeure de 1,3 G$ pour le branchement de tous les citoyens.

«Je suis très fier de cet investissement. Ils sont nombreux les résidents de la MRC de Drummond et du comté de Johnson à être encore privés d’Internet haute vitesse. Finalement, ils vont pouvoir y avoir accès», fait savoir André Lamontagne.

Du côté des services à la petite enfance, le ministre souligne que le gouvernement a prêté l’oreille aux représentations de la MRC de Drummond qui, après un travail méticuleux pour documenter ses besoins, s’est vu octroyer 500 nouvelles places au cours des prochaines années.

«Les infrastructures n’ont pas été en reste au cours des derniers mois, avec l’annonce de la construction d’une Maison des aînés et du soutien du gouvernement à la construction de la future usine d’épuration des eaux», ajoute-t-il.

En terminant, le député Lamontagne rappelle aux citoyens de Johnson le Défi 12 $ qu’il a lancé, à titre de ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, pour sensibiliser les Québécois. Si chaque ménage remplace chaque semaine, à l’épicerie ou au restaurant, 12 $ de ses achats de produits étrangers par des aliments du Québec, cela augmente d’un milliard de dollars par année la demande auprès des agriculteurs, des pêcheurs et des transformateurs alimentaires québécois.

«C’est l’économie de notre région et du Québec tout entier qui en sort gagnante!» termine-t-il. (CGM)

Partager cet article