Perquisition : les suspects pourraient être impliqués dans une organisation criminelle

CAROLINE LEPAGE
Perquisition : les suspects pourraient être impliqués dans une organisation criminelle
(Photo : archives, L'Express)

JUSTICE. Trois Drummondvillois qui pourraient être impliqués dans une organisation criminelle ont comparu mercredi après-midi au palais de justice de Drummondville à la suite de perquisitions survenues dans des lieux de résidences des suspects.

Les trois perquisitions ont permis de saisir près de 235 grammes de cocaïne, 200 comprimés de méthamphétamine, 315 $ en argent canadien et des documents et du matériel reliés au trafic de stupéfiants.

Quatre individus ont été arrêtés mercredi dans le cadre de cette opération de lutte au trafic de stupéfiants à Saint-Hyacinthe et Drummondville menée par l’Équipe des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé (EECCO).

Trois d’entre eux ont comparu au palais de justice de Drummondville, dont Eric Demitri, âgé de 46 ans, et Eve Pinard, âgée de 26 ans. Les deux sont accusés d’avoir fait le trafic de stupéfiants le 17 octobre et le 18 novembre 2021. Ils ont été remis en liberté après leur passage au Tribunal.

Le troisième suspect, Richard Pinard, est accusé d’avoir fait le trafic de drogue le 18 novembre 2021. L’homme de 53 ans est toujours détenu.

Selon la Sûreté du Québec, ces personnes sont suspectées d’être impliquées dans une organisation criminelle, notamment dans l’approvisionnement et le contrôle de la vente de cocaïne dans le secteur de Drummondville au profit des motards criminalisés.

Environ 25 policiers de différentes unités de la SQ ainsi que le Groupe tactique d’intervention ont participé à opération.

Partager cet article