Une aide fédérale de 78 000$ pour la Maison Francine Leroux

Une aide fédérale de 78 000$ pour la Maison Francine Leroux
Marie-Claude Bibeau et Francine Leroux coupent le ruban en compagnie des bénévoles, Roland Gordon et Gilles Provencher. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Cette semaine, la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire Marie‑Claude Bibeau a annoncé un investissement de 78 338$ pour la Maison Francine Leroux à Saint-Lucien, permettant l’achat de nouveaux électroménagers et d’équipements pour la cuisine collective.

Lave-vaisselle, poêle, réfrigérateur, congélateur, hotte, tables, chaises et tabourets de comptoir seront acquis grâce à l’aide financière fédérale. La cuisine collective permettra à la population d’en apprendre davantage sur la préparation et la conservation des aliments.

La Maison Francine Leroux est située au cœur du village de la municipalité de Saint-Lucien.

«Au Canada, personne ne devrait souffrir de la faim. Il est plus important que jamais de renforcer la sécurité alimentaire pour nos populations les plus vulnérables. Avec le soutien du Fonds des infrastructures alimentaires locales, la Maison Francine Leroux sera mieux équipée pour fournir des aliments nutritifs aux membres de la collectivité dans le besoin, en plus de renseigner les personnes de tous âges sur la préparation et la conservation des aliments», a souligné Marie‑Claude Bibeau, lors de sa visite.

L’aide fédérale est dans le cadre de la deuxième phase du Fonds des infrastructures alimentaires locales. Le Fonds des infrastructures alimentaires locales, initialement un programme de 50 millions de dollars sur cinq ans dans le cadre de la Politique alimentaire pour le Canada, est destiné aux organismes communautaires sans but lucratif. Le programme a pour mission de réduire l’insécurité alimentaire en établissant ou en renforçant les systèmes alimentaires locaux à moyen et à long terme.

Le budget de 2021 comprenait une aide financière complémentaire de 10 millions de dollars, permet d’accorder des subventions d’intervention rapide pour aider à prévenir la faim en investissant dans les besoins en infrastructures. (EL)

Partager cet article