HOCKEY. Avant le match dédié à la cause de la lutte contre le cancer, vendredi soir, au Centre Marcel-Dionne, les Voltigeurs ont rendu un hommage touchant à Robert «Bob» Pouliot.
Le préposé à l’équipement de la formation drummondvilloise se bat actuellement contre la maladie. Les quelque 2600 spectateurs lui ont réservé un accueil chaleureux, une réaction qui a grandement ému l’entraîneur-chef Steve Harley.
«Ça fait six ans que j’ai l’opportunité de travailler avec Bob. C’est une personne chère pour nous. On l’appuie dans son combat. Il est à l’aréna à tous les jours malgré ses traitements de chimiothérapie. C’est une belle leçon pour nos joueurs. C’est un exemple de persévérance et de caractère pour tout le monde. On l’aime beaucoup», a exprimé le pilote des Voltigeurs.
Un discours repris par Jérémy Lapointe après la défaite de 6-2 des Voltigeurs face aux Cataractes de Shawinigan.
«Bob, c’est une des meilleures personnes que je connais, a confié l’attaquant drummondvillois de 19 ans. Il est toujours attentionné avec nous, pas nécessairement par rapport au hockey, mais par rapport à l’individu. Il est toujours plaisant à côtoyer. On s’amuse avec lui en dehors de la glace. On est tristes pour lui, mais on est choyés qu’il soit avec nous quand même.»
Âgé de 67 ans, Robert Pouliot est le doyen des préposés à l’équipement à travers la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il a également travaillé dans l’organisation du Titan d’Acadie-Bathurst et des Gaulois de Saint-Hyacinthe.