Un garage résidentiel ravagé par les flammes (photos et vidéo)

Un garage résidentiel ravagé par les flammes (photos et vidéo)
Les flammes ont embrasé tout le garage. (Photo : Ghyslain Bergeron)

INCENDIE. Un incendie a éclaté vers 18 h 30, mardi, dans un garage résidentiel situé sur la rue Beauséjour, à Saint-Cyrille-de-Wendover.

Un peu plus de 25 de pompiers de Saint-Cyrille et de Notre-Dame-du-Bon-Conseil ont été dépêchés sur les lieux après qu’un appel ait été logé à 18 h 39. Déjà, un panache de fumée était visible à quelques kilomètres à la ronde. À leur arrivée, l’embrasement était généralisé. Le garage, détaché de la maison, est fait en bois à l’intérieur.

Une vieille fourgonnette de marque Econoline a été extirpée du feu.

Les sapeurs ont tout mis en oeuvre pour protéger les bâtiments adjacents des flammes et ont également éloigné des bonbonnes  du garage en feu. Un voisin a déplacé son véhicule récréatif avant qu’il ne soit abîmé par la chaleur intense. Un abri hivernal a aussi été touché. «C’est clairement accidentel, mais la cause exacte sera déterminée ultérieurement», a expliqué Martin Boisclair, directeur du Service incendie de Saint-Cyrille.

Selon les fils du propriétaire, le panneau électrique pourrait être responsable de l’incendie. «Mon père m’a dit qu’il y a eu des baisses de tensions quelques minutes avant. On dirait justement que le feu a pris dans ce coin là (près du panneau électrique). Au moins, personne n’est blessé», ont-ils expliqué.

Avec la collaboration de Cynthia Giguère-Martel

Partager cet article