Le Cégep ouvre ses portes le 4 décembre

Le Cégep ouvre ses portes le 4 décembre
Cégep de Drummondville (Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. Le Cégep de Drummondville s’apprête à accueillir de futurs étudiants des quatre coins de la province dans le cadre de son événement portes ouvertes, le 4 décembre.

Les futurs candidats sont invités à venir à la rencontre des enseignants ainsi qu’à profiter de l’occasion pour visiter le collège et s’imprégner de l’ambiance qui y règne. Les participants repartiront également avec de l’information pratique sur l’admission, l’aide financière, les activités sportives, les résidences, la formation générale, les activités socioculturelles et les services adaptés.

«Pratiquement tout le collège sera mobilisé lors de cette journée. Le but de cette dernière est de répondre aux questions des participantes et participants et de leurs parents, mais également de leur offrir tous les outils nécessaires afin de les guider dans leur choix. Nous avons tous très hâte de les accueillir», affirme Pierre Vigeant, directeur des affaires étudiantes et des communications.

Les portes ouvertes se tiendront de 10 h à 15 h.

Soirée d’information virtuelle aux parents

Les parents qui auraient besoin davantage de renseignement sont également invités à assister à la soirée d’information virtuelle, le 7 décembre, dès 18 h 30. Lors de celle-ci, plusieurs thèmes seront abordés dont, la transition entre le secondaire et le collégial, les conditions et la demande d’admission, l’aide financière aux études, etc. Cette rencontre sera animée par la conseillère en orientation et l’analyste aux admissions du cégep.

L’inscription à cette soirée est obligatoire et se fait via le site web du cégep.

Partager cet article