Un incendie cause pour 50 000 $ de dommages

Un incendie cause pour 50 000 $ de dommages

FAITS DIVERS. Lundi en fin d’après-midi, un incendie a éclaté dans un immeuble de quatre logements sur la rue Notre-Dame, à Drummondville.

Les pompiers se sont rendus au 435, rue Notre-Dame à la suite d’un appel logé aux services d’urgence. Un incendie avait éclaté dans une pièce du rez-de-chaussée du bâtiment. De la fumée et des flammes étaient visible à l’arrivée des premiers sapeurs.

Ils ont alors procédé à une attaque offensive, ce qui a permis de circonscrire l’incendie en un peu plus de 30 minutes, et à le limiter à seulement un logement. Toutefois, la fumée a tout de même pu se propager aux autres appartements.

Des locataires se sont réfugiés chez des voisins le temps de l’intervention qui a nécessité le travail d’une quinzaine de pompiers. Personne n’a été blessé.

«J’ai vu un homme sortir avec presque rien sur le dos. Je pense même qu’il ne portait pas de souliers», a confié une résidente sortie à l’extérieur pour assister à la scène.

En raison des dommages causés à la propriété, la Croix-Rouge a été demandée sur place afin de soutenir les sinistrés.

Le périmètre de sécurité a été confié aux intervenants bénévoles du SIUCQ en raison de la fermeture de la rue Notre-Dame entre les rues Saint-Alphonse et Saint-Damase.

L’incendie serait accidentel et aurait été causé par le système électrique défaillant d’un appareil.

(Avec la collaboration de Lise Tremblay)

Partager cet article