Noir et bois et Poterie d’Estelle ouvrent leurs portes au public

Noir et bois et Poterie d’Estelle ouvrent leurs portes au public
Les produits conçus et fabriqués par Noir et Bois, Olivier Couture, Meggie Dufour et leurs enfants. (Photo : (Gracieuseté - Tina Dansereau, Design intemporel))

ENTREPRISE. Deux entreprises évoluant dans l’incubateur industriel de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), Noir et bois et Poterie d’Estelle, ont choisi d’ouvrir leurs portes au public ce samedi 27 novembre, de 13 h à 17 h, afin de montrer leurs produits et d’échanger avec les gens à propos de leur mission respective.

Noir et bois

Située au 1464, rue Jean-Berchmans-Michaud (édifice abritant la SDED), l’entreprise Noir et bois se spécialise dans la conception et la commercialisation d’objets décoratifs et fonctionnels.

Elle est dirigée par deux jeunes parents qui se passionnent pour l’entrepreneuriat et le design d’intérieur ayant décidé d’unir leurs passions dans le but de rendre accessible une gamme de produits au design actuel et recherché, entièrement conçus et fabriqués au Québec dans le respect de l’environnement.

Poterie d’Estelle

Poterie d’Estelle. (Photo gracieuseté)

Situé au 1440, rue Jean-Berchmans-Michaud, Poterie d’Estelle est un lieu de création et de production en arts visuels. On y retrouve des collages, des toiles et des poteries et on y pratique l’art thérapie-dessin-peinture en plus d’y trouver du coaching d’artiste.

C’est aussi un atelier et une fabrique de poterie artisanale où la propriétaire, Estelle St-Pierre, conçoit de la vaisselle utilitaire, décorative et des jarres d’irrigation.

Pour en apprendre davantage sur ces deux entreprises : www.noiretbois.com et www.poteriedestelle.ca.

Partager cet article