Perquisition d’armes à impulsion électrique à Drummondville

Perquisition d’armes à impulsion électrique à Drummondville
(Photo : Archives L'Express)

FAITS DIVERS. Les policiers de l’Escouade régionale mixte (ERM) Estrie ont procédé, le 25 novembre, à une perquisition dans une résidence de Drummondville qui a mené à la saisie de 14 armes à impulsion électrique.

L’occupant des lieux, un homme de 48 ans, a également été arrêté. L’enquête tend à démontrer que le suspect serait impliqué dans le trafic d’armes à impulsion électrique. Le suspect a été libéré et pourrait faire face à des accusations d’importation ainsi que de possession non autorisée d’un dispositif prohibé.

L’intervention s’est déroulée dans le cadre de l’opération Centaure (Coordination, Efforts, National, Trafic, Arme, Unis, Répression, Enquête) en matière de lutte au crime organisé. La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi lutter activement contre le trafic d’armes à feu illégales au Québec. CENTAURE permet à la Sûreté du Québec ainsi qu’à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toutes informations en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peuvent être communiquées à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Partager cet article