La construction va bon train à Drummondville

La construction va bon train à Drummondville
La construction résidentielle bat encore son plein à Drummondville en 2021. (Photo : Club photo Drummond)

MUNICIPAL. Drummondville enregistre une autre année record en construction. En neuf mois, la valeur des permis dépasse déjà celle enregistrée en 2020, qui se voulait une «année historique».

Au cours du troisième trimestre de 2021, la valeur des permis de construction a atteint 129,5 M$. De ce nombre, près de 50 M$ sont attribuables uniquement aux constructions neuves dans le secteur résidentiel.

Parmi les projets de construction majeurs, la Ville mentionne la construction de la Maison des aînés avec un permis d’une valeur de 37,5 M$. La construction d’un édifice de 75 logements sur le site de l’ancienne bibliothèque publique et de 48 nouveaux logements sur la rue Cockburn par l’Office d’habitation Drummond en font aussi partie, de même que l’agrandissement du magasin Canadian Tire.

La construction de 14 nouveaux édifices comportant quatre logements et plus jumelé à 34 projets de rénovation, de modification et d’agrandissement pour différents bâtiments commerciaux, industriels et publics a totalisé une valeur de permis de quelque 43 M$.

Sur les 1051 permis délivrés durant ce trimestre, pas moins de 344 logements en découlera, une augmentation de près de 50 % comparativement à la même période l’an dernier.

Depuis le début de l’année, la valeur des permis de construction totalise 397,8 M$. En 2020, malgré la situation pandémique, la Ville a battu un record avec une valeur de permis de construction de 280,6 M$. La tangente, qui se poursuit en 2021, réjouit la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

«Une année record ; une autre année record, devrais-je dire. Je suis très fière de la vigueur de notre économie, qui reflète le dynamisme de nos citoyens qui ont plein de projets. Tout le monde regarde vers l’avenir avec optimisme, et c’est réjouissant. Les investisseurs sont confiants, et nous les accompagnons du mieux possible pour qu’ils puissent concrétiser leurs projets chez nous», a-t-elle commenté. (MD)

Partager cet article