La campagne de jouets des pompiers est lancée

La campagne de jouets des pompiers est lancée
Le père Noël est prêt à accueillir les visiteurs dans les anciens locaux de la boutique La Senza (aile du Buropro). (Photo : Ghyslain Bergeron)

NOËL. La Ville de Drummondville annonce qu’elle fait de nouveau équipe avec le Comité de bienfaisance des pompiers de Drummondville afin de tenir une campagne de jouets. Cette initiative contribue au bonheur de nombreux enfants de tous âges, issus de milieux vulnérables, qui auront la chance de recevoir un cadeau de Noël remis par le personnel professionnel du Service de sécurité incendie et sécurité civile (SSISC) de la Ville.

«En cette période pandémique, de nombreux enfants vivent une situation précaire et nous sommes heureux de constater qu’une fois de plus, nos pompiers et préventionnistes ont à cœur de rendre la période des Fêtes plus joyeuse pour de nombreux enfants drummondvillois, a souligné la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste. Je suis certaine que les citoyennes et les citoyens de notre belle ville sauront être généreux, et nous les invitons à se procurer une carte afin d’offrir un présent bien spécial pour un jeune de chez nous.»

Un véritable atelier de lutins du père Noël aux Promenades

Grâce à la collaboration des Promenades Drummondville, les professionnels du SSISC sont installés dans un local du centre d’achat (dans l’aile Buropro), où ils ont érigé un véritable atelier de lutins du père Noël. Tout en facilitant l’accès pour les donateurs, ce lieu permet aussi d’éviter que le public ne se rende à la caserne, diminuant ainsi les risques de propagation du virus de la COVID-19 auprès des premiers répondants.

Les lutins du Service de sécurité incendie de Drummondville travaillent fort. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Ainsi, du 23 novembre au 11 décembre, les citoyens sont invités à se rendre au local 78, anciennement La Senza, pour piger une carte indiquant l’âge de l’enfant auquel sera destiné le cadeau. Par la suite, les donateurs ont jusqu’au 11 décembre pour revenir déposer le présent qu’ils souhaitent offrir généreusement.

Le traditionnel igloo sera érigé dans le local et permettra de gérer l’ensemble des opérations de la campagne de jouets. Soulignons que les règles sanitaires applicables y seront scrupuleusement respectées.

Rappelons que la demande, relayée par des organismes communautaires du milieu, fait état de plus de 475 enfants et adolescents qui bénéficieront de la générosité de la population qui s’exprime à l’occasion de cette campagne annuelle de jouets. Le personnel professionnel du SSISC procédera à la livraison des cadeaux les 16 et 17 décembre prochains, en collaboration avec ses partenaires, comme le Service d’intervention d’urgence civil du Québec (SIUCQ).

Les cartes dans le sapin peuvent être achetées par les citoyens. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Une occasion d’en apprendre davantage sur la prévention

En plus des visiteurs qui entreront dans le local pour déposer leurs cadeaux, les citoyens sont invités à poser leurs questions en matière de prévention et de sécurité incendie aux préventionnistes qui se trouveront sur place. Cette «caserne satellite» permettra aux préventionnistes de rappeler quelques bonnes pratiques en matière de prévention et d’éducation à l’aube de la période des Fêtes, en plus d’être facilement mobiles en cas d’interventions sur le territoire.

La Ville de Drummondville invite donc la population à faire preuve de générosité, remercie tous celles et ceux qui prendront part à cette activité solidaire et salue les partenaires 2021 de l’initiative.

Partager cet article