Drummondville à nouveau récompensée pour sa gestion des matières résiduelles

Drummondville à nouveau récompensée pour sa gestion des matières résiduelles
La Ville de Drummondville a reçu mercredi une attestation de niveau 3 GMR Pro et 3 étoiles pour sa gestion des matières résiduelles. (Photo : Gracieuseté)

DISTINCTION. Pour une troisième année consécutive, Drummondville s’est démarquée pour sa gestion des matières résiduelles à l’occasion de la cérémonie GMR Pro.

Dans le cadre du Colloque sur la gestion des matières résiduelles de Réseau Environnement, la Ville a reçu une attestation de niveau 3 GMR Pro et 3 étoiles. Elle compte parmi neuf organisations municipales qui se sont distinguées au cours de l’année de référence 2019.

«C’est la Ville qui reçoit l’attestation, oui, mais c’est grâce aux efforts de toute la population. Merci à nos citoyens de nous suivre dans nos actions qui visent à limiter l’enfouissement. On se fait beaucoup parler d’environnement, et je suis fière que notre ville soit reconnue comme l’un des leaders au Québec », a commenté la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, saluant le travail du Service de l’environnement de la Ville.

Le programme GMR Pro comporte cinq niveaux de performance, chacun fixant des objectifs de plus en plus élevés. Les étoiles du programme sont déterminées en fonction de deux critères, soit le taux de valorisation et la quantité de matières résiduelles éliminées en kg/habitant.

La Ville de Drummondville est membre du Programme d’excellence GMR Pro depuis 2017, soit depuis le lancement de l’initiative par Réseau Environnement et RECYC-QUÉBEC. (MD)

Partager cet article