Le Téléthon de la Guignolée récolte 66 396 $

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Le Téléthon de la Guignolée récolte 66 396 $
Les animatrices Johannie Hébert Cimon et Brigitte Boisjoli en compagnie de la porte-parole de la Guignolée Lucie Fréchette, présidente de Leclerc Assurances. (Photo : André Gosselin)

ENTRAIDE. Le deuxième Téléthon de la Guignolée a permis d’amasser un total de 66 396 $ lors de la présentation de l’émission spéciale le 14 novembre. Du côté du spectacle, la formule a de nouveau été un succès, selon la directrice générale du Comptoir alimentaire Drummond, Nathalie Belletête.

Rappelons que le Téléthon de la Guignolée était animé par Brigitte Boisjoli et Johannie Hébert Cimon sur les ondes de NousTV. Plusieurs artistes ont été en prestation alors que William Cloutier, gagnant de Star Académie, Frédérique Mousseau, Olivier Beaulieu et l’animatrice Brigitte Boisjoli ont défilé sur les planches. À ceux-ci se sont

William Cloutier et son fils Liam. (Photo : André Gosselin)

ajoutés Jérôme Couture, Christian Marc Gendron, Gabrielle Destroismaisons et France D’Amours pour proposer des succès des 30 dernières années. L’un des moments touchants de la soirée aura été l’interprétation de la chanson Petit papa Noël par William Cloutier et Liam, son fils de cinq ans.

«NousTV et les Productions Alfred ont organisé ça d’une main de maître. Autant les artistes que les animatrices ont été très volontaires à y participer. Certains ont remis leur cachet au Téléthon», a commenté Mme Belletête.

Du côté des dons, le montant récolté est moins important que celui obtenu en 2020, mais Nathalie Belletête l’explique par les circonstances actuelles et certaines subventions qui n’étaient pas disponibles cette année. «L’année passée, il y avait des subventions particulières qui avaient été données au Téléthon. On est quand même satisfait de la participation et de la générosité des gens. On n’avait pas fixé d’objectif pour le Téléthon cette année. C’était difficile de comparer avec une année particulière comme 2020», a ajouté la directrice générale.

Nancy Lussier (au centre), des Productions Alfred et les animatrices Johannie Hébert Cimon et Brigitte Boisjoli. (Photo : André Gosselin)

D’ici le temps des Fêtes, le Comptoir alimentaire Drummond misera sur les enveloppes retour qui devraient être livrées dans le courrier des citoyens cette semaine pour complémenter sa campagne. Le Défi entreprise se poursuit lui aussi et une partie des fonds récoltés par la Guignolée des médias le 2 décembre ira aussi pour la cause.

Partager cet article