Cinq parcours pour découvrir les commerces locaux

Cinq parcours pour découvrir les commerces locaux
La mairesse de Drummondville et présidente de la SDED, Stéphanie Lacoste, Maryse Fredette, directrice commerce et services à la SDED et Alexandra Houle, directrice générale de la CCID. (Photo : Louis-Philippe Samson)

ACHAT LOCAL. À l’approche du temps des Fêtes, la Société de développement économique de Drummondville (SDED) et la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) lancent la campagne «Célébrons le temps des Fêtes avec nos marchands locaux». La campagne se tiendra du 18 novembre au 23 décembre et inclura une Chasse aux cadeaux qui offrira des prix d’une valeur totale de 6 000 $.

La Chasse aux cadeaux proposera cinq parcours différents à travers lesquels les participants auront à répondre à 10 questions concernant les commerces. Les réponses à ces questions se retrouvent dans les vitrines des commerces participants. Les trajets se retrouvent au centre-ville sur les rues Brock et Heriot, sur la rue Lindsay, aux promenades de Drummondville et le boulevard René-Lévesque, dans les quartiers Saint-Joseph et Saint-Nicéphore. Chaque parcours peut se faire à pied en une trentaine de minutes.

La campagne s’inscrit à la suite des initiatives Ça va bien manger et Ça va bien acheter qui ont eu lieu ces derniers mois.

«L’objectif est de mettre en valeur les commerces de Drummondville et d’avoir un impact à grande échelle, notamment en créant des fuites commerciales d’autres villes vers Drummondville. L’achat local est important tout au long de l’année pour la vitalité économique de nos marchands et de la communauté drummondvilloise. La période des Fêtes est le moment tout indiqué pour prioriser les commerces locaux dans nos achats en tant que consommateurs», a fait savoir Maryse Fredette, directrice commerce et services à la SDED.

La nouvelle mairesse et présidente de la SDED, Stéphanie Lacoste, a rappelé que l’objectif de cette campagne est de continuer à développer et renforcer le réflexe de l’achat local au sein de la population.

«Cette initiative, qui permettra de soutenir la vitalité économique de Drummondville et de nos marchands locaux, est une action qui s’inscrit parfaitement dans le désir de la Ville d’énergiser la relance économique. Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, de nouvelles actions de relance seront annoncées. Cette campagne sera une excellente occasion de découvrir ou redécouvrir nos marchands locaux», a commenté la mairesse Stéphanie Lacoste.

La campagne est soutenue par le programme «Mes achats à quelques pas» de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). «Plus nous encourageons les commerces de notre région, plus nous injectons du dynamisme économique dans notre coin de pays», a indiqué Alexandra Houle, directrice générale de la CCID.

Pour participer, il faut se rendre sur le site web de la SDED et y remplir le formulaire. Deux prix de 550 $ seront tirés chaque semaine pendant les cinq semaines de la campagne. De plus, 10 cartes-cadeaux de 50 $ seront tirées à la radio sur les ondes de 105,3 Rouge et Énergie 92.1.

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