François Fréchette élu par deux bulletins de vote à L’Avenir

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
François Fréchette élu par deux bulletins de vote à L’Avenir
François Fréchette. (Photo : Louis-Philippe Samson)

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Il y a un nouveau maire à L’Avenir. François Fréchette a été élu avec une avance de seulement deux voix sur le maire sortant Jean Parenteau.

Le résultat final est de 269 votes pour M. Fréchette et de 267 pour M. Parenteau. Quinze bulletins ont été rejetés. Les L’Avenirois ont été 541 à se présenter aux urnes pour un taux de participation de 47,54 %. La possibilité d’un recomptage est possible dans la municipalité. Cependant, il a été signalé que des représentants de chaque candidat étaient présents lors du dépouillement des votes.

Le maire élu, François Fréchette, a indiqué s’être senti stressé durant l’attente du résultat. «C’était très serré, j’étais très stressé et, maintenant, je suis très content. Les votes étaient clairs, il y avait un représentant à chaque table. M. Parenteau avait ses représentants qui ont vérifié tous les votes. Je ne suis pas vraiment inquiet de ce côté-là», a commenté François Fréchette.

La première action de François Fréchette en tant que maire sera d’aller signer les documents qui confirment son élection au bureau municipal. «On a un caucus jeudi, on va s’asseoir avec notre gang. On va regarder nos projets à venir. On entre dans la période des budgets. Ce sera bien intéressant, il y a beaucoup de travail qui s’en vient. Le mois de novembre est un gros mois», a conclu le nouveau maire de L’Avenir.

François Fréchette en compagnie de son équipe de campagne composée de Simon Maltais, Dominique Turmel, Valérie Maltais et Céline Couture. (Photo : Louis-Philippe Samson)

De plus, le poste de conseiller numéro trois s’est lui aussi décidé sur une différence de deux votes. Michel Lalonde a obtenu 264 voix contre 262 pour Simon Maltais. Au poste six, sortant d’un autre poste, Michel Bélisle a été élu avec 259 votes contre 204 pour François Vallières et Sébastien Jacques.

Au moment de publier ces lignes, il n’avait pas été possible de recueillir les commentaires de Jean Parenteau qui briguait un quatrième mandat à la mairie.

Partager cet article