ÉLECTIONS. La réaction d’Alexandre Cusson ne s’est pas fait attendre à la suite de l’élection de Stéphanie Lacoste à la mairie de Drummondville, dimanche soir.
L’ex-maire de Drummondville et ancien président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) a félicité la nouvelle mairesse pour sa «large victoire». L’ex-conseillère municipale a délogé le maire sortant Alain Carrier en récoltant 64,96 % des votes.
«Stéphanie est une femme de tête et de cœur qui ne laissera personne derrière, a-t-il écrit sur sa page Facebook. Stéphanie: tu peux être fière du travail accompli positivement et sincèrement … mon amitié t’était assurée … ce soir, on y ajoute l’admiration! Drummondville, je t’aime… même à distance!»
Maire de Drummondville entre 2013 et 2020, Alexandre Cusson a côtoyé Stéphanie Lacoste alors qu’elle était conseillère municipale du district 10 à compter de 2015. Celui qui a également présidé l’UMQ avant de se lancer dans la course à la direction du Parti libéral du Québec est aujourd’hui directeur général des Éleveurs de porcs du Québec.