Wickham : Carole Côté défaite par Ian Lacharité

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Wickham : Carole Côté défaite par Ian Lacharité
Ian Lacharité est le nouveau maire de Wickham. (Photo : Louis-Philippe Samson)

ÉLECTIONS. Un vent de changement souffle sur Wickham, où la mairesse sortante Carole Côté a été défaite lors du scrutin municipal de dimanche.

Carole Côté. (Photo gracieuseté)

En poste de 2009, Carole Côté a été vaincue par Ian Lacharité, qui devient ainsi le nouveau maire de Wickham. Le gestionnaire d’entreprise, qui occupait un poste de conseiller municipal jusque-là, a récolté 56,54 % des votes (467 voix). De son côté, l’ex-mairesse a obtenu 39,10 % des suffrages (323 votes).

Jocelyn Bluteau a terminé au troisième rang dans cette course à la mairie, avec une récolte de 4,36 % (36 votes).

Pour Ian Lacharité, après avoir été conseiller municipal, il se sent prêt à relever le défi de la mairie. «On va assurer la continuité des opérations de la municipalité et on va faire en sorte que les gens qui m’ont élu soient en mesure de constater qu’ils ont fait le bon choix», a commenté M. Lacharité.

Le nouveau maire entend d’abord s’attaquer au budget pour ensuite recentrer les priorités de la municipalité. «On a plusieurs dossiers sur la table de travail déjà. On  va faire en sorte que ça suive son cours», a ajouté Ian Lacharité.

Carole Côté sollicitait un quatrième mandat comme mairesse de Wickham. La femme de 63 ans agissait comme préfète de la MRC de Drummond depuis 2019. «C’est sûr que je suis déçue, mais ce n’est pas plus pire que ça. De mon côté, on a une entreprise agricole, je ne suis pas inquiète pour la suite», a quant à elle indiqué Carole Côté.

Le taux de participation à cette élection à la mairie s’est élevé à 42,8 %. Notons que 1949 électeurs étaient inscrits.

(Avec la collaboration de Jonathan Habashi)

(Photo : Louis-Philippe Samson)
Partager cet article