Guy Lavoie réélu à Saint-Bonaventure

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Guy Lavoie réélu à Saint-Bonaventure
Guy Lavoie. (Photo : Gracieuseté)

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Guy Lavoie conserve son siège à la mairie de Saint-Bonaventure pour un second mandat. Il a remporté son élection avec 398 voix, soit 79,76 % du suffrage.

Inversement, 101 citoyens (20,24 %) ont voté pour Gilles Paul-Hus, qui convoitait aussi le siège central du conseil municipal. Guy Lavoie sera accompagné à la table du conseil municipal par Gilles Forcier, Raymond Paulhus, Yanick Desmarais, Sylvie Jean, Pierre Pepin et René Belhumeur, lesquels agiront à titre de conseillers municipaux.

L’annonce de sa réélection a été un soulagement pour Guy Lavoie après qu’il ait mené une campagne propre selon lui. De plus, le maire élu a critiqué la stratégie adoptée par son adversaire qu’il a considéré comme de la désinformation. «On a parlé de nos réalisations et de nos projets. De l’autre côté, ils ont juste parlé de ce qu’ils n’aimaient pas de ce qu’on a fait. De toute façon, mon adversaire est contre tous les projets de la municipalité», a critiqué M. Lavoie.

Afin de rétablir les faits, le maire entend organiser une soirée d’informations pour les citoyens avant les fêtes de fin d’année. «On veut remettre les pendules à l’heure et donner les vraies réponses aux mauvaises informations qui ont été données pendant la campagne», a annoncé Guy Lavoie.

Parmi les dossiers à traiter, Guy Lavoie signale l’agrandissement du périmètre urbain pour permettre de nouveaux développements résidentiels et la fin des travaux d’aménagement à la salle multifonctionnelle. D’ailleurs, le maire élu souhaite poursuivre son travail avec les citoyens de Saint-Bonaventure et de les informer sur les dossiers municipaux.

«Mon opposant dit toujours qu’on n’informe pas assez la population et qu’on ne la consulte pas, mais c’est totalement faux. C’est sûr qu’on peut s’améliorer sur quelques points, mais on va continuer de travailler pour avoir un milieu de vie agréable», a-t-il indiqué.

Guy Lavoie souhaite également reconduire le forum organisé par le comité local de développement il y de cela plusieurs années. «Plusieurs projets qui ont été réalisés depuis 15 ans avaient été soulevés lors du forum. Ça avait réuni beaucoup de gens. On voudrait organiser un autre forum du genre en 2022 qui pourrait être un genre de planification stratégique», a proposé Guy Lavoie.

M. Lavoie a tenu à souligner l’élection de Stéphanie Lacoste à la mairie de Drummondville. Celui-ci croit que son arrivée au conseil de la MRC de Drummond, tout comme celle de plusieurs nouveaux visages, sera positive pour la MRC.

(Avec la collaboration de Lise Tremblay)

Partager cet article