Quelque 1000 élèves ont visité le Cégep

Quelque 1000 élèves ont visité le Cégep
Cégep de Drummondville. (Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. Le Cégep de Drummondville a reçu lundi dernier les étudiants de 5e secondaire des écoles de Drummondville dans le cadre de sa Journée carrières.

Après une année de pause en raison de la pandémie, l’établissement a ouvert ses portes à près de 1 000 étudiants venus explorer les différents choix de cheminement scolaire qui s’offrent à eux. Les élèves ont pu assister à plusieurs ateliers qui visaient notamment à leur en apprendre davantage sur les programmes qui les intéressent. Cette activité immersive marque le premier événement d’information scolaire de l’automne que le collège offre en ses murs.

Journées portes ouvertes

Le Cégep de Drummondville offrira également deux journées portes ouvertes en présence, le samedi 4 décembre de 10 h à 15 h ainsi que le mardi 25 janvier de 18 h à 20 h. Les futurs candidats sont invités à venir à la rencontre des programmes et des enseignants ainsi qu’à profiter de l’occasion pour visiter le collège. Les participants repartiront également avec de l’information pratique sur l’admission, l’aide financière, les activités sportives, les résidences, la formation générale, les activités socioculturelles et les services adaptés. Chaque année, cette activité attire les étudiants et étudiantes des quatre coins de la province.

«Le cégep est très impliqué dans l’information scolaire où la priorité demeure de soutenir les étudiants de Drummondville et des environs dans leur choix de cheminement scolaire. C’est donc un plaisir pour nous de les recevoir et de les informer sur l’ensemble de nos programmes et services. Choisir le Cégep de Drummondville, c’est choisir d’évoluer dans un établissement d’enseignement supérieur qui offre des programmes variés, des services complets et un véritable milieu de vie», affirme Pierre Vigeant, directeur des affaires étudiantes et des communications. (LT)

Partager cet article