Des retrouvailles attendues avec Xavier Simoneau

Des retrouvailles attendues avec Xavier Simoneau
Xavier Simoneau sera de retour au Centre Marcel-Dionne mercredi soir. (Photo : Darrell Theriault/LHJMQ)

HOCKEY. Le moment attendu est enfin arrivé. Les retrouvailles entre Xavier Simoneau et les partisans des Voltigeurs se dérouleront mercredi soir, au Centre Marcel-Dionne.

Dès qu’il a été échangé aux Islanders de Charlottetown, l’été dernier, l’attaquant de 20 ans a entouré la date du 3 novembre sur son calendrier. Il s’agit de l’unique passage de la formation de l’Île-du-Prince-Édouard à Drummondville cette saison.

Celui qui a longtemps été le cœur et l’âme des Voltigeurs peut s’attendre à une ovation monstre lorsque l’organisation soulignera son retour. Dès ses premiers coups de patin dans l’uniforme des Rouges, le pugnace attaquant a gagné le cœur des partisans. Lors des deux dernières saisons, Simoneau a gagné sa place parmi les plus grands capitaines de l’histoire du club.

Xavier Simoneau. (Photo : Darrell Theriault/LHJMQ)

Ayant développé une relation spéciale avec Xavier Simoneau au fil des ans, Steve Hartley n’a pas tari d’éloges envers son ancien protégé. Le pilote des Voltigeurs s’attend à ce que la foule soit au rendez-vous pour cette soirée qui s’annonce chargée en émotions.

«Ce sera assurément un moment spécial pour lui et ses proches, mais pour nous aussi. Xavier a été un joueur très important pour notre organisation ces quatre dernières années. C’est un jeune homme qui a été dédié à la cause des Voltigeurs. Quand Dominique Ducharme est arrivé, il a été une pièce maîtresse de la relance de l’organisation. Puis, au cours de ses deux dernières saisons ici, il a été un modèle exemplaire pour nos jeunes joueurs. Il est grandement responsable de nos succès dans les deux dernières années, où personne ne croyait en nos chances.»

«Par tout ce qu’il apporte, sa façon de travailler sur la patinoire dans les pratiques et les matchs et sa façon d’élever les autres autour de lui, Xavier a été un modèle incroyable pour nos jeunes comme Justin Côté, Luke Woodworth et compagnie», a ajouté l’entraîneur-chef des Voltigeurs.

Ayant côtoyé Xavier Simoneau pendant un peu plus de deux saisons, le défenseur Jacob Dion a échangé quelques messages textes avec son ancien capitaine avec cours des derniers jours.

«On a hâte de revoir Xavier. On sait tout ce qu’il a fait pour cette organisation. On va avoir une petite pensée pour lui, mais en même temps, il ne faut pas que ça devienne une distraction non plus. Il va falloir vite tourner la page pour se concentrer sur le match», a expliqué le vétéran de 20 ans.

Xavier Simoneau. (Photo : LHJMQ)

Par l’entremise des médiaux sociaux, Xavier Simoneau a tenu à s’adresser à ses anciens partisans.

«Ce sera la dernière fois que je vais jouer devant vous. J’espère vous voir en grand nombre. Ç’a été un honneur pour moi de vous côtoyer pendant quatre ans. Ç’a été un baptême de feu pour moi de jouer devant des milliers de spectateurs tellement bruyants. C’est la meilleure foule dans cette ligue-là. Quand je regarde des vidéos de nos anciennes séries éliminatoires, j’en ai encore des frissons! J’espère que ça va continuer avec votre jeune équipe», a affirmé la fierté de Saint-André-Avellin, en Outaouais.

À ses dix premiers matchs avec les Islanders, Xavier Simoneau a déjà accumulé 19 points, dont six buts. L’espoir des Canadiens de Montréal est sur un pied d’égalité au troisième rang des meilleurs pointeurs à travers la LHJMQ. Nommé au sein de l’équipe d’étoiles de la dernière semaine, le joueur de centre a également a été considéré pour le titre d’attaquant par excellence du mois d’octobre dans le circuit Courteau.

La mise au jeu initiale est prévue sur le coup de 19 h.

Partager cet article